AB FACADES : histoire et valeurs

La société de rénovation de façade et isolation thermique des bâtiments ABFACADES existe depuis plus de 20 ans. Une expérience qu’elle a su capitaliser en expertise pour une réponse toujours plus juste de l’attente de ses clients.

ABFACADES, ce sont aujourd’hui 55 collaborateurs et à sa direction Abdullah Bogazkaya qui reprend l’entreprise familiale en 2013. Co-dirigeant avec son beau-frère, chacun décide de rester dans son cœur de compétence – la rénovation de façades et l’isolation pour ABFACADES, la peinture industrielle sur pylône électrique pour Erdik Peinture. Tout en travaillant de concert au développement de leurs structures. L’union fait la force.

En bonne intelligence et chacun restant sur son champ de compétence, les deux sociétés ont ainsi pu se développer au fil des années. Une dynamique interne alliée à un choix d’extension géographique qui a permis à ABFACADES de doubler ses effectifs depuis 2013. Elle répond ainsi à des projets de rénovation de bâtiments de plus en plus conséquents. 

ABFACADES a en outre bénéficié de la mise en place du plan d’aides gouvernementales en faveur de l’isolation des bâtiments dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments. Un dispositif qui lui permet de développer et asseoir une expertise forte d’isolation par l’extérieur pour laquelle la société est largement reconnue aujourd’hui. Son expertise, ABFACADES l’allie à une philosophie de travail qui lui vaut aujourd’hui une reconnaissance professionnelle dans le respect de ses engagements et la qualité du travail livré. ABFACADES s’attache en effet à une approche projets au plus juste des attentes de son client.

 

ABFACADES est avant tout une histoire de valeurs

  • Valeurs familiales par sa constitution, sa transmission et son développement
  • Valeurs professionnelles par la volonté toujours présente de satisfaire son client et respecter ses projets
  • Valeurs humaines dans l’approche qu’elle a de ses collaborateurs, pour un bien-être au travail garant de qualité opérationnelle 

 

ABFACADES cherche aujourd’hui à développer son activité en poussant la qualité de sa structure :

  • Par la formation continue de ses collaborateurs ;
  • Sur la sécurité de ses équipes en intervention ;
  • En minimisant l’impact environnemental des solutions mises en oeuvre ;
  • Sur l’amélioration constante de l’environnement de travail que ABFACADES offre à ses collaborateurs. Pour cela l’entreprise s’appuie sur les  normes QSE – Système de management intégré dans une démarche d’amélioration continue.

Qu’est ce que le plan de rénovation énergétique

Lancé en 2013, le plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH) fixe les objectifs annuels attendus en matière de rénovation massive du parc des bâtiments existants, avec plusieurs priorités, parmi lesquelles la lutte contre la précarité énergétique. 

Au niveau national, le secteur des bâtiments représente 24 % des émissions de Gaz à effet de serre (GES) et 44 % de la consommation finale d’énergie. L’objectif national de division par quatre des émissions de GES en 2050 nécessite d’engager la rénovation massive du parc des bâtiments existants.

Les objectifs du PREH

* Lutter contre la précarité énergétique ; 

* Informer et orienter les particuliers sur les possibilités de rénovation de leurs logements ; 

* Structurer la filière économique de la rénovation qui est fortement créatrice d’emplois.

source Ademe