Les certifications dont vous bénéficiez avec ABFACADES

Qualibat RGE

Les entreprises et artisans QUALIBAT s’engagent à mener leurs interventions dans le strict respect des règles techniques en vigueur (normes, Documents Techniques Unifiés, Règles professionnelles et Règles de l’Art, etc.) Ils assument leurs responsabilités dans le choix des matériaux et des équipements qu’ils mettent en œuvre. Ils respectent les obligations en matière de sécurité, d’hygiène ou de protection de la santé. Les entreprises RGE ont été particulièrement évaluées et sélectionnées pour leurs compétences dans les travaux favorisant les économies d’énergies.

Eco Artisan

Cette qualification créée par la CAPEB et délivrée par Qualibat (n°8611) est une marque de qualité délivrée aux entreprises artisanales du bâtiment qui s’engagent dans l’amélioration des performances énergétiques des logements. Elle s’impose comme la référence des entreprises bénéficiant de la mention RGE.

MASE – Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises

Le MASE est le référentiel de management de la sécurité. Il apporte des garanties au niveau de la gestion des risques professionnels au sein des structures intervenant chez des entreprises utilisatrices. La certification MASE consiste à apporter la preuve qu’un système d’amélioration continu a été mis en place au sein de l’entreprise. Compliquée à obtenir, le MASE est la garantie d’une entreprise respectueuse de ses collaborateurs, première condition pour se dire respectueux de ses projets. 

ISO 9001

ISO 9001 définit les critères applicables à un système de management de la qualité. Cette norme repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. Cette certification garantit aux clients des produits et des services conformes aux exigences actuelles et aux exigences légales et réglementaires applicables. Elle garantit d’accroître la satisfaction de ses clients par l’application efficace du système.

ISO14001

ISO14001 est axée sur l’ environnement. Elle définit les critères d’un système de management environnemental et fait l’objet d’une certification. Elle propose un cadre que les entreprises ou organisations peuvent appliquer pour mettre en place un système efficace de management environnemental : Définir les objectifs de l’organisation. Planifier des actions pour réduire l’impact environnemental et les risques environnementaux liés à son activité. Mettre en œuvre concrètement ces actions en impliquant le personnel.

Depuis le 1er septembre 2014, seuls les travaux réalisés par des entreprises et artisans RGE, peuvent être financés par les aides en vigueurs. L’Etat a imposé le principe d’éco-conditionnalité pour les travaux d’amélioration des performances énergétiques des bâtiments. Cela signifie que seules les entreprises qui interviennent sur ces chantiers titulaires d’un signe de qualité « Reconnu Garant de l’Environnement » (RGE) pourront faire bénéficier leurs clients des aides publiques prévues :
éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), aides locales, crédit d’impôt développement durable (CIDD), primes Certificats d’Economie d’Energie (CEE).